Communication
Laserotron XT38
"La communication, c'est l'art de faire passer un message sans créer de confusion ou d'hostilité." - Paul Watzlawick
"La communication, c'est un art subtil qui implique d'écouter autant que de parler." - Deborah Tannen
Traiter de "communication" est aussi différent qu'il y a de gens sur terre. Chacun à sa façon, son mode. Nous, on s'adapte à vous ! Vous pouvez venir au studio brainstormer (verbe français critiqué), mais si vous préférez qu'on vienne chez vous faire une "tempête d'idées" nous n'y voyons pas d'inconvénient (pousser les meubles!). A votre convenance, on peut aussi faire du téléphone, ou de la visioconférence (mais le boss n'aime pas ça).
Quelque soit votre façon, votre mode, votre entreprise, et quelques soient vos besoins, nous sommes prêt à vous écouter, et traiter votre communication.
Services
Avant de se lancer dans une communication et selon sa nature, il faut avoir eu le temps de se documenter ; connaitre les tendances, réfléchir aux conséquences face aux contextes, auditer les ressources de l'entreprise, répondre à la demande et aux surplus d'activités.
Studio Zone Art vous propose un accompagnement dans les méandres de ces démarches (créa, suivi de projet, réalisation). Vous écouter, vous conseiller et produire ensemble, c'est notre mission.
Tag : #service #com #web #graph
Site internet
Avant toute chose il faut écrire. Réfléchir à la navigation en fonction du métier, penser aux titres, aux textes, aux images, et consigner le tout dans un document de référence (Doc). Une fois que ce document est clair pour toutes les parties, la production peut commencer. Vous suivez le projet pas à pas et vous validez les différentes étapes. Nous utilisons les outils de gestion de contenus (CMS) les plus connus et fiables du marché. Nous proposons des versions simples et économiques, tout comme des versions plus élaborées.
« Qu'est-ce que signifie «apprivoiser»? C' est une chose trop oubliée, dit le renard. Ça signifie «créer des liens…» Le Petit Prince 1943
Si votre souhait et d'être libre et autonome, sans contrat d'assistance, nous proposons des formations. Si votre souhait est de déléguer certaines tâches pour vous dégager du temps, nous passons un contrat d'assistance. C'est aussi simple que ça. Si ça devient compliqué, c'est qu'il faut réviser le projet ;) Quoi qu'il en soit, nous sommes à votre service.
Graphisme
La première chose à faire est d'auditer vos éléments graphiques à des fins de récupération (analyse et traitement). Cela permet de visualiser vos acquis et vous orienter rapport à vos souhaits et besoins. Nous établirons un axe de recherche avant d’entamer les maquettes. Tout comme pour la partie Web, c'est un document (Doc) qui oriente les visuelles.
La matière graphique est très chronophage, il ne faut pas s'égarer. Et si on mêle à ça la typographie, on peut y passer plusieurs fois la vie !
Nous nous servons de banques d'images (image, pictogramme, dessin, fond, vidéo, etc.) libres de droit ou payantes (que nous réadaptons au besoin). Les banques d'images payantes ne vous garantissent pas d'être le seul à utiliser l'image en question, elles permettent d'éviter les occurrences fréquentes sur les images libres de droit. On s'adapte selon vos besoins et votre budget.
Si vous préférez qu'on visite vos installations pour y faire des images, nous nous déplaçons sur la région Nouvelle Aquitaine (au prix de l'IK + péage + prestation photo).
Avec du temps, une orientation qui tient son cap et des processus de validation, on finit toujours par trouver ce qui correspond aux attentes du public et qui plait au client.