La boite
L'entreprise est née en 1999 (immatriculée en 2001). Elle s'appellera Rollnet en référence au Roll-Over ; un comportement d'images ou de textes lorsqu'on passe la souris dessus et dont le gérant est passionné à l'époque "...et j'en ai fait des boutons Roll-Over!". "Net", contraction d'internet. Aujourd'hui, elle est séparé en deux par ses activités ; Studio Zone Art (la production) et Compagnie Générale de Com (l'avant projet, le conseil, le suivi, l'audit).



Dès 1999 Rollnet est le partenaire de communication du réseaux "4% Immobilier". En 2008 l'enseigne compte 120 agences en France. "A cette époque je suis "Conseiller fonctionnel - Webmaster". Rollnet gère l'hébergement des serveurs web et mails, les développements web (avec le concours d'ingénieurs) et la communication (gestion charte graphique), la qualité des processus d'import-export des données immobilières (et la Hotline qui l’accompagne), le bon fonctionnement entre les différentes interfaces (back-office / front-office), la relation entre les différents acteurs du réseau (l'équipe de développeurs web, les logiciels de transaction immobilière, les acteurs du réseau de franchise), et les phénomènes informatiques de tout ordre. "En dehors de ces tâches, je participe à la formation des agents (web, mail, back-office, photographie, import-export des données, impression des affiches vitrines et gabarits) et je vends également de l'équipement informatique permettant la pratique du métier d'agent immobilier" (ordinateur, écran, imprimante, appareil photo, etc.).
En 2009, c'est le ralentissement économique qui freine les développements du réseau. Depuis, l'activité immobilière web a ralenti, les réseaux se sont réorganisés et les outils sont devenus beaucoup plus simples et performants. Voilà pourquoi aujourd'hui, nous proposons de faire de la "communication grand public" au service des entreprises.
Depuis 2022, Studio Zone Art et Compagnie Générale de Com se positionnent sur le développement de site web et ce qu'il y a autour (Com, Web, Graph), à l'aide d'outils plus simples, plus accessibles et abordables. Notre souhait serait de revenir aux fondamentaux du métier ; savoir prendre le temps, écouter, développer, "faire communication". Dans une période où tout va très vite, où le "...demande à ChatGPT, débrouilles-toi, regarde des vidéo tuto, fouille sur le web, appelle un 0800 !... etc." sont légion, l'idée serait de prendre le temps, d'analyser les besoins, pérenniser nos actions et générer de la satisfaction sur le long terme. Nous sommes à la disposition de nos clients, nous sommes votre société de services.